L'histoire de la Fabrique

La Fabrique de pâtes alimentaires «Pastificio Attilio Mastromauro – Granoro Srl» a son siège à Corato dans les Pouilles, une région d’Italie méridionale connue dès l’époque romaine comme la zone de production des meilleurs blés durs d’Italie et d’Europe et antique territoire de production de pâtes alimentaires de semoule de blé dur.

La Fabrique de pâtes alimentaires « Pastificio Attilio Mastromauro – Granoro Srl » a son siège à Corato dans les Pouilles, une région d’Italie méridionale connue dès l’époque romaine comme la zone de production des meilleurs blés durs d’Italie et d’Europe et antique territoire de production de pâtes alimentaires de semoule de blé dur.

Descendant d’une vieille famille d’industriels fabricants de pâtes depuis le début du siècle dernier, Mr  Attilio Mastromauro fonde sa propre fabrique, sous la marque Granoro, et débute son activité en 1967.

Mr Attilio, avec l’inestimable soutien de sa femme, Madame Chiara, s’occupe des plans de l'établissement disposant les installations selon un développement horizontal et les structurant en volumes compacts, contrairement à la tendance de l’époque qui prévoyait un développement vertical.

Passé maître dans l’art de la fabrication des pâtes et profond connaisseur  des processus productifs, il invente et modifie les machines de production en fonction de ses propres spécifications technologiques, suit attentivement la production, accorde une attention particulière à la qualité pour établir une différence entre les pâtes Granoro et celles d’autres marques présentes sur un marché national fortement concurrentiel comprenant  de nombreux établissements de production (en tenant compte des petites, moyennes et grandes entreprises, en 1967,  ils étaient au nombre de 680, contre les 180 actuels).

Produites avec les meilleures semoules de blé dur  cultivé en Italie et dans des pays réputés pour la grande qualité de leurs blés tels que le Canada, l’Australie et les États-Unis, les pâtes Granoro, de qualité supérieure, se distinguent des autres marques par leur faculté de conserver le goût et les caractéristiques des pâtes italiennes authentiques réalisées à partir de semoule de blé dur : fragrance, couleur, souplesse après cuisson, ténacité, saveur unique.

Grâce à l’activité constante de recherche de la meilleure qualité, à la fois sur le plan des matières premières et sur celui des méthodes productives, les pâtes Granaro se sont imposées à la fois sur le marché italien et à l’étranger, et en quelques années, la production est passée de 50 quintaux à 3.500 quintaux par jour.

Les pâtes Granoro sont produites dans l’unique établissement de Corato, et Mr Attilio, qui en supervise la production en accordant une attention particulière à la qualité, avec ses filles Marina et Daniela, est convaincu  qu'il n'est pas possible d'obtenir une production homogène si la même marque est produite dans des établissements différents (comme c'est le cas pour de nombreuses fabriques productrices de pâtes italiennes), car il estime que le processus ne peut être garanti de la même manière dans chacun d'entre eux, ce qui a des conséquences négatives sur la qualité finale des pâtes.  

Dans la fabrique Granoro la technologie est depuis toujours au service de la meilleure qualité, et elle se fonde harmonieusement avec l'antique tradition artisanale, sans « dénaturer » les pâtes par de hâtifs processus industriels.

L’EXPÉRIENCE TECHNOLOGIQUE DE MR. ATTILIO MASTROMAURO

De nombreux éléments de la ligne de production ont été dessinés personnellement par Mr Attilio Mastromauro et réalisés selon ses projets par les producteurs italiens de machines destinées à la fabrication de pâtes les plus qualifiés.

Mr Attilio a eu soin de transmettre  ses vastes connaissances à ses filles Marina et Daniela. Il est convaincu que ce n’est que grâce à une connaissance approfondie de toutes les étapes de la phase productrice, y compris ses « moment critiques », que l’on peut intervenir opportunément et apporter les modifications nécessaires pour les affronter au mieux.

 Produire des pâtes de haute qualité et meilleures de jour en jour constitue à la fois le principe et la « vocation » de fond qui caractérise le travail de toute la vie  de Mr. Attilio Mastromauro et de sa Famille : « La recherche du meilleur – affirme-t-il –  est un engagement constant, de chaque jour, dans la conviction que demain, on pourra faire mieux  qu’hier ».

«La recherche du meilleur – affirme-t-il – est un engagement constant, de chaque jour, dans la conviction que demain, on pourra faire mieux  qu’hier».

CHEZ GRANORO, LA TECHNOLOGIE EST AU SERVICE DE LA QUALITÉ

Chez Granoro, les installations, de haut niveau technologique, ont été remplacées et modernisées au fil des ans pour répondre aux paramètres de sécurité et de salubrité qui évoluent et se modifient continuellement, afin de garantir un standard de production élevé et constant.

La famille Mastromauro conserve jalousement les secrets d’une industrie qui plonge ses racines dans la tradition méditerranéenne antique.  C’est pour cette raison qu’au Pastificio Granoro d’Attilio Mastromauro, la haute technologie qui caractérise les installations productrices est au service de la qualité, sans risque de « dénaturer » les pâtes par de hâtifs processus industriels

 Mr  Attilio Mastromauro,  profond connaisseur de l’art de la fabrication des pâtes, assisté par ses filles Marina et Daniela, poursuit inlassablement sa recherche des machines et des technologies les plus performantes, suivant de près tous les aspects techniques et productifs afin de proposer des pâtes de qualité supérieure constante, « les meilleures pâtes du monde », comme il aime affirmer.

CONTACTS

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux, et soyez toujours informé des dernières nouveautés Granoro !

pasta@granoro.it